Nous avons le plaisir d'accueillir Marie Guyot qui a pris  ses fonctions à l'IHPST le 1er décembre. Elle a été recrutée sur le  poste d'intégrateur multimédia Web. Ses principales missions relèvent de la gestion du site web de l'IHPST, de la gestion technique et opérationnelle du service de visioconférences et de la coordination avec  les services informatiques des tutelles.
 

Nous sommes heureux d'accueillir trois nouveaux membres associés au sein de notre équipe : Mirna Dzamonja est actuellement Professeure associée à l'Université de East Anglia de Norwich aux Royaume-Uni et deux post-doctorants et anciens doctorants de l'IHPST : Vincent Israel-Jost actuellement chercheur contractuel à l'Université Catholique de Louvain-la-Neuve (Belgique), et

Nous avons le plaisir de vous informer que Marie Darrason est lauréate du Prix de la Chancellerie des Universités de Paris pour sa thèse "Y a-t-il une théorie génétique de la maladie?" effectuée sous la direction de Jean Gayon.

Nous avons le plaisir de vous informer que Marie Darrason vient d'obtenir le prix de la Chancellerie de Paris pour sa thèse soutenue sous la direction de Jean Gayon intitulée "Y a-t-il une théorie génétique de la maladie?".

 

Nous sommes très heureux de vous informer que Sébastien Dutreuil a remporté le prix du meilleur poster lors du congrès ISHPSSB 2015 à Montréal.

Sébastien Rivat, doctorant à l’Université de Columbia en philosophie, est invité à l’IHPST du 1er juin au 23 août. Bénéficiaire d’une bourse Alliance,  Sébastien Rivat travaillera sur la théorie de renormalisation et sur la question du caractère physique des infinis en théorie quantique des champs.

Nous avons le plaisir de vous informer que Tuomas Vesterinen, doctorant à l'Université d'Helsinki, sera en visite à l'IHPST du 1er avril au 30 juin. Sa thèse porte sur le sujet "Explaining Mental Disorders with Kinds".

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Marion Vorms a reçu la bourse Marie Curie pour son projet intitulé "Reasonable Doubt: An Epistemological and Psychological Approach" (acronyme ReaDoubt). Elle sera reçue au Department of Psychological Sciences de Birkbeck College (University of London).

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le prix Bristol des Lumières a été décerné à Olivier Rey pour son essai Une question de taille (Stock, 2014).

Le Traité de logique de Goblot a longtemps servi en France de manuel de référence. Or son Avertissement est tout entier consacré à répondre à des objections qui lui avaient été adressées en 1916 par un de ses anciens étudiants, encore inconnu, Louis Rougier. À son maître, celui-ci opposait les résultats de l'algèbre de la logique ou de l'axiomatique hilbertienne.

Pages