Fiche personnelle

1. Détail des champs

  • Titre de la fiche : NOM Prénom
  • Langue : n'indiquez une langue que si votre page fait l'objet d'une traduction..
  • Statut : il s’agit du statut par rapport à l’IHPST. Ce statut permet une répartition des fiches des membres sur le site
  • Titre : titre universitaire, tel qu’il apparaîtra sous votre nom dans votre fiche personnelle. Par exemple : « Professeur », « Chargé de recherches », « Doctorant », « post-doc », etc. Si vous êtes associé, indiquez votre titre dans l’établissement dont vous relevez.
  • Parcours : résumé de votre parcours universitaire / professionnel, de votre domaine de recherche.
  • Axe thématique (= équipe de l’IHPST): indiquez l’axe thématique auquel vous êtes rattaché à l’IHPST. En cas d’appartenance à plusieurs axes thématiques, vous pouvez en sélectionner plusieurs en maintenant appuyée la touche Cmd de votre clavier. Cette sélection permet une répartition des fiches membres sur le site. Ne pas abuser. Il s’agit des axes thématiques dans lesquels vous êtes réellement actif, et dans lequel vous pourriez être évalué (par ex. par l’AERES). La plupart des membres de l’IHPST sont dans un seul axe thématique.

 

Activités au sein de l’IHPST

NB : vous ne pouvez indiquer un séminaire ou un programme de recherche que si l’entité existe déjà sur le site. Si le séminaire ou le programme n’est pas encore enregistré, faites en la demande auprès de l’administrateur (Virginie Bellot).

                                                                           

  • Séminaire : activités dont vous êtes responsable. Renverra directement à l’entité sur le site.
  • Programme(s) de recherche : programme de recherche dont vous êtes responsable. Renverra directement à l’entité sur le site.
  • Membre de programme(s) de recherche : programme(s) dont vous êtes officiellement membre (par exemple via une déclaration dans un projet ANR, COFECUB, etc.)

 

Renseignements complémentaires

  • Contact : votre mail professionnel
  • Lien : un lien vers votre site personnel si vous en avez un, ou vers un site en rapport avec vos recherches. Veillez à bien remplir la case titre avec un texte court présentant le site, l’url est l’url de votre site.
  • Bibliographie sur HAL : copier/coller simplement l’URL de votre bibliographie sur HAL
  • Curriculum vitae : joindre un fichier au format PDF, maximum 3 pages.
  • Photo : recadrer votre photo à 150 pixels de large. Attention à la qualité de la photo.

Coordonnées personnelles

NB : ces renseignements ne seront pas publics mais serviront uniquement, en cas de besoin, au personnel administratif de l’Institut.

  • Courriel : autre que le mail renseigné au dessus si possible
  • Adresse postale 
  • Numéro de téléphone 

Doctorant

NB : réservé aux actuels ou anciens doctorants, ayant effectué leur recherche à l’IHPST (sans limite temporelle)

  • Université(s) : université(s) d’inscription, séparez par une virgule le nom de universités en cas de co-tutelle
  • Date de première inscription en doctorat
  • Directeur(s) de thèse

NB : séparez les termes d’une même entité par un tiret, la virgule délimite une entité.

  • Directeur(s) de thèse à l’IHPST : Tapez les premières lettres du nom, l’entité vous sera automatiquement proposée (auto-complétion)
  • Directeur(s) de thèse externe à l’IHPST : En cas de co-tutelle ou de co-direction. Soyez attentif au fait que son nom peut avoir été enregistré par ailleurs et vérifiez ce qui vous est proposé par auto-complétion. Sinon, entrez NOM prénom – titre – Université.
  • Titre de la thèse : indiquez le titre exact de votre thèse
  • Présentation de la thèse : indiquez à nouveau le titre en gras.
  • Financement : soyez attentif à l’auto-complétion
  • Thèse soutenue ou en cours
  • Date de soutenance
  • Lieu de soutenance : auto-complétion
  • Membres du jury
  • IHPST : Tapez le début du nom, l’entité vous sera automatiquement proposée (auto-complétion)
  • Externe à l’IHPST : Son nom peut avoir été enregistré par ailleurs, vérifiez ce qui vous est proposé par auto-complétion. Sinon, entrez NOM prénom – titre – Université.
  • Mention : cette information restera confidentielle et ne sera pas publiée sur le site
  • Thèse : votre thèse au format PDF

NB : séparez les termes d’une même entité par un tiret, la virgule délimite une entité.

  • Thèse : votre thèse au format Pdf

Direction de thèse

Réservé aux directeur de thèse.

NB : séparez les termes d’une même entité par un tiret, la virgule délimite une entité.

  • Doctorant(s) rattaché à l’IHPST : Dans ce cas tapez le début du nom, l’entité vous sera automatiquement proposée (auto-complétion)
  • Doctorant(s) externe à l’IHPST : (autre équipe de Paris 1 ou  autre Université) Son nom peut avoir été enregistré par ailleurs, vérifiez ce qui vous est proposé par auto-complétion. Sinon, entrez NOM prénom – Université.

 

2. Rédaction

2.1. Quelques indications

Insérer une note de bas de page

  • mettre le numéro de la note
  • sélectionner le numéro
  • créer un lien grâce à l’icône 
  • le lien est composé de # et du numéro de la note
  • aller en bas de page
  • noter une nouvelle fois le numéro de la note
  • créer une ancre grâce à l’icône 
  • nommer l’ancre par le numéro de la note

Faire un lien hypertexte

Les liens renvoyant vers un autre site doivent s’ouvrir dans une autre fenêtre. Pour ce faire, lorsque l’on indique l’adresse de lien dans la fenêtre Lien, cliquer sur l’onglet cible et changer la cible en Nouvelle fenêtre (_blank) puis enregistrer.

2.2. Ton général

De préférence, présentez-vous à la troisième personne du singulier.